Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Audrey et Elsa testent pour vous
2 novembre 2017

Mon Parcours, ma délivrance....

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vais vous parler d’une expérience … plutôt d’un renouveau… que je vis depuis 6ans.

Me voici il y a 6 ans, j’étais ce que les gens appellent « Grosse » plus joliment dit « Obèse ». Pour moi ces mots raisonnent de la même manière dans ma tête.

23361246_10213627085128141_139851518_n

Un soir en rentrant du boulot, ma mère est venue me chercher à la gare. En montant dans la voiture je lui explique ma mésaventure du jour, « en descendant les escalators de la gare du nord pour réussir à prendre de justesse mon RER (les portes sonnaient), j’entends au loin un homme crier … « Oh Non toi la grosse tu ne montes pas on est déjà serré…. ».

Je suis donc restée humiliée devant les portes qui se fermaient… ». Je tiens à préciser que j’avais déjà parlé de cette opération à ma maman auparavant, mais elle refusait de soutenir cette décision par peur... Mais ce soir là en me voyant souffrir de cette situation elle accepta…

Le lendemain je n’ai pas attendu une seconde j’ai pris rendez vous à l’hôpital Béclère, avec un chirurgien reconnu pour l’opération de la Sleeve à « un point » (une ouverture au lieu de 5).

Certains se demanderont pourquoi j’ai attendu l’aval de ma mère… tout simplement parce que c’est une opération assez lourde physiquement et psychologiquement… et si j’avais eu des complications je voulais pouvoir au moins compter sur une personne… et qui mieux qu’une maman peut vous soutenir ???!!!.

Il faut savoir qu’avant de se faire opérer, j’ai eu 8 mois d’examens médicaux (Test apnées du sommeil, test gaz du sang, test d’effort, beaucoup de rendez-vous avec une diététicienne, psychologue, psychiatre, gastroscopie et j’en passe…) Après ces 8 mois rendez-vous avec mon chirurgien qui m’annonce ma date …. ENFIN …. Le 2 septembre 2014…

Après l’opération j’étais heureuse mais j’ai beaucoup souffert, non a cause de l’opération qui a été très bien faite… mais psychologiquement, je ne me voyais pas maigrir et l image que j’avais de moi était toujours celle d’avant, jusqu’au jour ou les gens on cessé de me regarder, je passais inaperçu dans une foule…. Vous n’imaginez pas le bien que ca fait… Ne plus être la grosse du groupe, ou la grosse qui mange un MC do « comme si elle n’était pas déjà assez grosse… »

Ce que je peux vous dire aujourd’hui c’est que biensure je ne me vois toujours pas tel que je suis mais je m’accepte avec mes petites rondeurs et je SUIS heureuse !!!

Cette opération, la sleeve était réfléchie, personnellement je n’ai pas à me plaindre tous c’est super bien passé mais j’ai quand même eu des passages très douloureux (j’en ai toujours). Ce n’est pas une solution de facilité bien au contraire la décision est difficile à prendre, le protocole d’examen et long et pas facile tous les jours à suivre et l’après opération n’est pas fait que de jours roses mais elle m’a sauvée… dreamy emoticon sticker

-47kg après... 

#sleeve #operation #heureuse #grosse #mince

au

Publicité
Publicité
Commentaires
Audrey et Elsa testent pour vous
Publicité
Archives
Publicité